If you are in the Bay Area, please join us today 10am in front of the Egyptian Consulate in San Francisco, to protest the Dictator Mubarak’s atrocities in Mahalla… The consulate is located: 3001 Pacific Avenue (at Baker St.)
To: Abderahman Salaheldin
Consul-General of Egypt in San Francisco
We, the undersigned, are writing to express our grave concern over the recent events centered in Mahalla, Egypt.
In response to their desperate situations, workers and community members have protested to demand better living and working conditions.
We are writing to protest the severe repression of these demonstrations, including the occupation of Mahalla, mass arrests and detention of workers and community members across Egypt, and the shooting and killing of at least two people. Reports of ill treatment and torture of detainees are very disturbing and raise concerns about the violation of basic human rights. Also of great concern is the arrest and detention of foreign and Egyptian journalists.
In order to prevent any further loss of life, and to begin to address the legitimate demands of the Mahalla workers and those who have responded to their actions across Egypt, the Mubarak government must stop this violent repression immediately.
Along with thousands of supporters across the world, we call for immediate release and amnesty for all detainees, and investigations and justice for those injured and killed during the demonstrations and subsequent repression.
Sincerely,Individual Signatories:
Chen, Jia Ching… University of California, Berkeley
Clinton, Maggie… GSOC-UAW Local 2110, New York City
Damluji, Mona… University of California, Berkeley
Dayaneni, Gopal… Movement Generation, Oakland
Gonzales, AM …Planning for Elders, San Francisco
Goodwin, Owen… Campaign to End the Death Penalty, Oakland
Lin, Thung-Hung… Hong Kong University of Science and Technology
Liu, Shaw San… Chinese Progressive Association, San Francisco
Poblet, Maria… St Peter’s Housing Committee, San Francisco
Ryan, Shawna… San Francisco City College
El-Hamalawy, Hossam… University of California, Berkeley
England, Jenna… University of California, BerkeleyOrganizational Signatories:
Arab Resource and Organizing Center, San Francisco
Chinese Progressive Association, San Francisco
POWER, San Francisco
SOUL, Oakland
ISO, Oakland
Wow, AROC, CPA, POWER, my org is allied with all of those orgs and we all protest in the same contingent, plus SOUL is a dope organization with good educational workshops.
SOLIDARITY WITH THE EGYPTIAN WORKERS
GATHERING ON MONDAY 21 APRIL AT 6:30 AT THE EGYPTIAN EMBASSY
IN PARIS
En solidarité avec la lutte des travailleurs égyptiens
RASSEMBLEMENT LUNDI 21 AVRIL A 18H30
Ambassade d’Egypte à Paris
56 avenue d’Iéna, 75016, métro Iéna
Vive la lutte des ouvriers de Mahallah
Nous, les soussignés, exprimons notre solidarité avec les ouvriers de la Compagnie égyptienne des fils et textiles de Mahallah al Koubra et avec tous les pauvres et déshérités d’Egypte, et proclamons notre soutien à leur lutte contre un régime qui a écrasé les pauvres au profit d’une poignée de capitalistes.
Nous exigeons du gouvernement égyptien qu’il souscrive aux revendications légitimes, justes et légales des ouvriers de la Compagnie égyptienne des fils et textiles de Mahallah al Koubra. Nous élevons nos voix de concert avec celles des ouvriers en grève dans leur lutte légitime contre la répression et les politiques d’appauvrissement et d’affamage de la population.
La fédération syndicale des ouvriers d’Egypte, soumise au régime de Moubarak et le ministère de l’Emploi et du Travail, opposé à la grève, sont des outils de la nouvelle tentative du régime en place pour anéantir les forces ouvrières et liquider leurs droits par les menaces, la répression et l’emprisonnement. La lutte des ouvriers du textile de Mahallah est un pas de plus vers la réalisation du changement. Tout ce que nous pouvons dire c’est que l’action des ouvriers du textile de Mahallah est le début d’un mouvement appelé à se propager à l’ensemble de la région, un mouvement du peuple et vers le peuple, un mouvement visant à en finir avec l’exploitation, la pauvreté et la répression. Notre solidarité aujourd’hui est à la base de ce changement.
Nous affirmons notre soutien à la grève des ouvriers du textile de Mahallah en vue d’obtenir leurs revendications car nous croyons que ces revendications sont des droits fondamentaux et légitimes pour tous les ouvriers. Nous soutenons les ouvriers en grève et leurs familles et nous saluons leur courage et leur détermination à obtenir leurs droits.
Nous appelons tous les ouvriers du monde à soutenir leurs camarades de la Compagnie égyptienne des fils et textiles de Mahallah al Koubra et nous saluons le soutien des ouvriers de Kafr el Douar, des employés de l’administration fiscale foncière, des étudiants et des professeurs des universités qui s’est manifesté par des rassemblements de protestation et la diffusion d’appels à solidarité avec la grève de leurs camarades. Nous exigeons de l’Etat égyptien la libération immédiate des militants détenus alors qu’ils distribuaient des tracts appelant à la grève.
Camarades ouvriers de la Compagnie égyptienne des fils et textiles de Mahallah al Koubra, notre solidarité avec votre lutte exprime notre profonde conviction dans la justice de vos revendications. Vos revendications sont les nôtres. Le pouvoir qui gouverne le Liban, l’Egypte et le monde fabrique de nouvelles lois et des dispositions pour détruire les acquis de la classe ouvrière et liquider ses droits.
C’est en luttant à vos côtés que nous pourrons nous opposer au pouvoir et à ses outils de répression ainsi qu’aux cliques des patrons, et que nous pourrons gagner ensemble la bataille. Laissons-leur leurs palais et leurs matraques et partons ensemble à la conquête du monde.
Lundi, 7 avril 2008
Signataires :
Le rassemblement de gauche pour le changement (Liban),
Bureau politique du Parti communiste libanais,
Association des professeurs de l’enseignement secondaire public libanais,
Syndicat des ouvriers du bâtiment (Liban),
Parti communiste syrien,
Parti communiste jordanien,
Parti communiste tchèque,
Parti communiste russe,
Parti du travail (Turquie),
Forum démocratique progressiste du Bahraïn,
Front populaire de libération de la Palestine,
Front démocratique de libération de la Palestine,
Parti des ouvriers de Belgique,
Parti communiste italien (Rifundazione) .